• Peinture aux fleurs, Bleu et air de Printemps •

Bonjour tout le monde !

(ATTENTION, si vous aimez pas le bleu, vous êtes mal barré)

Comment allez vous ? Je suis revenue et j’en ai bien profité (et c’est pas fini) ! Le soleil du printemps et les beaux jours sont là, et ça fait vraiment plaisir ça ! Du coup, quand c’est le cas, j’aime dessiner au soleil, surtout en tradi’, la lumière apporte vraiment quelque chose en plus dans ces moments là.

J’en avais déjà parlé dans mon ancien blog, mais quand c’est la période des Iris, j’aime en cueillir un gros bouquet, les laisser se flétrir, et en récolter l’encre pour peindre avec ! Lorsqu’elles pourrissent, les fleurs se fanent et deviennent gélatineuses, secrétant une sorte d’encre difficile à faire partir au lavage (donc attention aux tâches les enfants !) 

« Pourquoi ne pas la récolter et en conserver ? » m’étais-je dis un jour. C’est ce que j’ai fait, et comme j’aime tester de nouvelles choses, quoi de mieux que d’essayer de colorier un dessin avec cette encre de fleur ?  Attention, l’encre ne peut se garder que quelques jours (3 jours maximum), sinon elle pourrie. Par contre l’encre une fois sur le papier semble rester … ça fait 2 ans que j’ai fais un dessin avec cette technique et ça semble tenir !

encreIris   iris

Pour dessiner et peindre avec ça, je commence par un croquis tout bête, comme d’habitude. Pour encrer, je ne prends pas de feutres à pigments comme d’habitude, mais un stylo Bic bleu, plus dans les couleurs et tons de l’encre florale. Sinon ça tranche trop et j’aime pas ça, tout en bleu ça donne un effet plus joli ♥

WIP - Madonne in blue

Madonne in blue - zoom WIP bleu

En fonction du nombre de couche que vous passez, vous pouvez créer différents bleus, il est aussi possible de la diluer avec de l’eau, comme de l’aquarelle !!

Et le résultat est vraiment sympa :

Madonne baroque blue

• Aussi, nouvelle bannière pour T.A.C.E (c’est pas dit souvent, mais ça MAJ, ouai ça MAJ !). J’avais envie d’un truc plus dynamique , et de changer ( j’ai toujours envie de mettre sur papier mes idées … ) ! Ils ont l’air teeeellement sérieux mes choupis … ahahah … aaaaah *soupirs* Bref, la version finale est sur leTumblr !

Je retourne rusher sur mon cosplay (dans le sang, la sueur et les laaaaarmes). A bientôt les gens ! 

19 réflexions sur “• Peinture aux fleurs, Bleu et air de Printemps •

  1. Wow ! J’adore la couleur de l’encre. (et du coup, je viens d’apprendre quelque chose à propos des Iris, huhu). En plus, ce sont des fleurs tellement belles. :3
    En tout cas, ton dessin et ta colo rendent super bien !

    Et du coup alors, tes vacances en Italie, c’était comment ? 😀 Raconte !

    Aimé par 1 personne

  2. Je t’avais dis que j’avais essayé l’an dernier je crois. Mais mon problème c’est que j’ai pas pu la conserver :/ La couleur à « pourri » et c’est devenu de l’encre marron :/ J’ai du jeter les pots. As-tu une astuce ? Est-ce que toi ça fait la même chose ou ça se conserve très bien ? As-tu essayé avec d’autre fleurs ?

    Aimé par 1 personne

    • @Adlaenne : Ah oui tu fais bien de me le préciser (et de me le rappeler, je vais le rajouter dans l’article, j’ai oublié de le stipuler >.<), l’encre ne tiens pas plus de 3 jours grand maximum, après ça pourrie. Par contre une fois sur le papier ça semble tenir !

      Pour la conserver je n’ai pas encore trouvé de moyen …
      Je pense qu’avec de la rose, de la tulipe ou du géranium ça pourrait marcher aussi ! A tester 😉

      J'aime

  3. J’aime beaucoup dessiner dehors quand il fait beau aussi, c’est si agréable.

    J’adore l’idée de peindre avec une fleur ^^ En plus la couleur est franchement bien.
    J’aime beaucoup la pose de tes choupis, c’est classe. En plus t’as géré le raccourcis du bras !

    Aimé par 1 personne

• Ecrire un commentaire ...

