• [ PROJET ] Piémont : Légendes et Superstitions •

Bonjour à tous et toutes !

Ça faisait longtemps que je n’ai pas posté … et oui mais en ce moment c’est la période chargée d’avant les grandes vacances ! Vous savez ce que c’est … enfin BREF, je suis là surtout pour vous parler d’autre chose ! ^.^

Je vous avez parlé dans un article en coup de vent (celui de Noel 2014 … ouai ça remonte) d’un projet qui me tient énormément à cœur. Depuis un moment, je voulais me lancer dans l’épopée de faire une sorte de petit fanzine, enfin plutôt un petit livre. Je voyais beaucoup de popines et popains qui se lançaient dans l’aventure et qui me disaient  » mais toi aussi tu devrais essayeeeeer « . Adorant l’Italie, et y allant très régulièrement, l’été dernier l’idée m’est venue :

Et si je réalisais un petit livre qui réunirait les Légendes et Superstitions de cette région que j’aime et adore par dessus tout, le Piémont ?

Après tout hein, qui m’en empêchera ?

Ayant déjà pas mal de bagages culturels, je me suis quand même plongée encore plus dans les recherches, les livres, les témoignages et anecdotes afin de réunir tout ça (car il n’y a rien de mieux que de parler avec les gens du pays pour apprendre les choses, surtout les anciens). 

Je compte donc dans ce modeste ouvrage y mettre des dessins, croquis, photographies, textes explicatifs et diverses illustrations couleurs. Je suis toute excitée et enthousiaste de le faire !! Je posterai sans doute dans d’autres articles des previews, avancements et autres. Ça va prendre du temps (je ne pourrais du coup pas faire tout ce que je voudrais), mais j’ai envie et puis voilà j’ai pas à me justifier XD

Ça vous intéresse ? Qu’en pensez vous ? Partant(e) ? 

J’ai avant tout envie de partager ce patrimoine et folklore avec vous, de vous faire découvrir des choses, de faire un petit recueil, car la culture (populaire), et tout ça, je trouve que c’est très TRÈS important ! Pas mal de choses y seront réunies : les personnages et animaux, les lieux … enfin je verrai, là je suis en train de finaliser la maquette pour voir la disposition générale. Je ne sais pas encore bien comment financer tout ça, l’imprimeur et tout et tout … pour l’instant je vais surtout me consacrer à l’élaboration du contenu, ça sera déjà bien. Je vous tiendrai au courant avec des mises à jour !

Je vous mets un petit preview d’une illu’ que j’avais déjà fais avant mais que je vais sans doute refaire (là c’est surtout pour garder en tête l’idée), il s’agit de la personnification de la Superstition (inspirée d’une vieille gravure). Je compte utiliser cette représentation pour la couverture, mais changer la disposition :

gravure

Voilà les enfants, c’est tout pour cette fois ci, mais déjà beaucoup, j’espère que cette nouvelle en intéressera, mais pour ma part je suis vraiment très contente de vous en faire part, et j’ai hâte de pouvoir vous présenter ça ! Je suis toute excitée ahah !! 

Aussiiiiiii, j’ai surtout bosser sur des commandes dernièrement niveau dessin, que je vous invite à voir sur Deviantart ! J’ai posté aussi des petits trucs sans grande importance sur Tumblr, Instagram, DA , le site de T.A.C.E … voilà voilà

Je vous mets aussi un petit dessin, mon nouvel avatar réalisé avec une technique différente de colo que j’aime BEAUCOUP trop faire en ce moment !

Sur ce, à bientôt et passez une bonne semaine !  

Et merci de votre fidélité et petits mots

19 réflexions sur “• [ PROJET ] Piémont : Légendes et Superstitions •

  1. CA GÈRE LA FOUGÈÈÈÈÈÈRE.
    J’achète direct 8D.
    Si tu sais pas trop comment financer, j’imagine que tu y as déjà pensé mais bon, y a les sites pour faire des dons genre ulule et puis les gens qui font des dons peuvent avoir des contreparties (genre 10€ => une carte postale ou un badge, 30€ contrepartie précédente + un croquis) enfin je pense que t’en as déjà vu !
    Bref moi j’attends ça avec impatience huh-

    Aimé par 1 personne

    • @ E.M Cloud Pictures : Oui en effet je connais et y ai déjà pensé, mais pour l’instant il est encore un peu tôt pour moi pour que je me décide sur ce point là … je préfère bien avancer dans la structure du livret en lui même, et quand ça sera prêt je verrai à ce moment là =)
      Merci en tout cas ♥

      Aimé par 1 personne

  2. Argh ! C’est trop chouette !!!
    J’adore ce genre de livre ! Et je ne connais aucune des légendes de là-bas ! Donc ça m’intéresse à mort !
    J’adore également ta personnification de la superstition ! Elle est trop cool !
    Et j’aime également ta petit colo ! Je trouve que ça te va très bien, ça ne denature pas tes dessins.
    Bref j’adore tout quoi !

    Aimé par 1 personne

  3. Choupinette, ca a l’air trop cool!!
    Je suis trop contente, j’adore suivre tous tes projets, j’ai trop hate de voir ca!!
    D’autant plus que moi c’est une culture que je connais pas du tout alors en plus du cote « c’est ma copine qui l’a fait c’est trop bien » ca m’interesse d’en decouvrir plus a ce sujet 🙂
    Des bisous!!

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis partante pour acquérir ton livre 🙂
    Pour voir comment le publier tu peux demander des renseignements à AD_e vu qu’elle va bientôt publier un petit livre. Je ne sais pas trop par quoi elle passe mais j’imagine que le prix n’est pas excessif. (Et il y aura un code barre et tout !)

    Et sinon j’adooooore ton nouvel avatar ! J’aime beaucoup ce genre de colo aussi et ça te va très bien ^^

    Aimé par 1 personne

    • @ Kororo : Ouiiii j’ai vu. Mais contrairement à elle qui a déjà bien avancé, je vais surtout me concentrer comme je le disais plus haut à vraiment BIIIIEN préparer tout ça, et une fois que le contenue sera prêt je m’attellerai à tout ces détails ! Je préfère procéder comme ça me connaissant ^^ Merci en tout cas !

      J'aime

• Ecrire un commentaire ...

