• On a cold winter morning, In the time before the light •

Bonjour tout le monde !

 

Le grand retour des participations au Salon de Thé Drawing Challenge ! Avec un thème qui m’a tout de suite donné envie de participé : Souverains des Glaces. Avec cette fois-ci, une démarche plus orientée vers le chara design, où on devait nous même choisir notre pose de référence !

Très inspirée, je me suis dis que c’était le moment de créer un personnage, mais, comme par réflexe, mon petit chou d’Aaron (un de mes OCs) c’est imposé dans mon esprit.

Impossible de changer et de partir sur autre chose, donc j’ai cédé, et je me suis dis que ça serait une bonne occasion pour peaufiner son style et sa tenue (oui quand j’ai une idée en tête dès le départ je l’ai pas ailleurs). J’avais envie pour cette participation de partir sur une inspiration du conte de Grimm des « Deux Frères » que j’aime beaucoup (et qui est peu connu), de rajouter un cortège d’animaux, avec de la fourrure, des montagnes, de la neige, de la glace, des sangles, des flammes magiques bleues, le tout inspiré par une écoute religieuse de Power Metal (ouiouioui ça marche avec du Sonata Artica, du Stratovarius, du Firewind … enfin tous les groupes où tu peux chanter au sommet de la plus haute montagne enneigée de ta voix puissante, les cheveux au vent, le regard tourné vers l’horizon).

Aaron WIP - Lord of Ice

Le plus long a été le line comme souvent, et la colo aussi quand même, surtout pour les effets. Mais je suis contente d’avoir pû en venir à bout. Et comme à chaque fois, c’est un vrai plaisir de participer à ce Challenge, même si ce n’est pas régulièrement. Je me répète, mais il m’a vraiment permis de me faire prendre conscience de plein de choses, de me dépasser et tenter de nouvelles choses, et je ne remercierai jamais assez la confrérie de ça

• Lord of Ice - Aaron - wip

• Lord of Ice - Aaron - wipp

Je ne le fais peut être pas assez, mais je dois vous avouer quelque chose, J’ADORE dessiner les animaux. Oui, c’est vrai je devrais le faire plus souvent …

Aller, sans plus attendre, la version finale et colorisée. Elle m’a demandé BEAUCOUP de temps, ajoutez à ça qu’entre temps mon stylet de tablette m’a lâchée (donc m’a retardée) et que je suis tombée malade avec un beau virus grippale … LA JOIE !!!

• Lord of Ice - Aaron •

Petit bonus de Tumblr

Sur ce les enfants, je vais aller me reposer, j’ai encore quelques séquelles de la grippe et j’ai besoin de reprendre des forces. 

A très bientôt

10 réflexions sur “• On a cold winter morning, In the time before the light •

  1. Je ne crois pas que je connaisse le conte des « Deux Frères », il faudra que je le lise ce week-end !
    Je vois très bien l’inspiration de Sonata Artica 😉 En tout cas c’est un sacré boulot ! Comme toujours j’adore les couleurs que tu as choisi, ainsi que les effets de textures. J’aime beaucoup le regard des animaux, il est captivant !
    Bon week-end à venir 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Waouhhhh ca fait un bail ! J’ai loupé tellement de choses depuis que je suis « partie » ! Mais en tout cas tes illus sont toujours aussi dingues et celle ci particulièrement !! J’ai phasé sur les animaux au moins 10 minutes, c’est vraiment super bien fait, et les couleurs sont magiques ! Continue comme ça, c’est dingue 😀

    Aimé par 1 personne

    • @Fanny Servolle : Oh mais oooh ça me fait plaisir de te « revoir » !!!! La bonne surprise de la journée 😀 J’espère que ça va de ton côté.
      Merci beaucoup en tout cas, c’est vrai qu’il y a du temps qui est passé depuis ^^

      J'aime

  3. J’aimais déjà beaucoup ton line mais alors l’illustration finale avec les couleurs est sublime ! C’est tout à fait le genre d’illustration sur laquelle je peux rester bloquer plusieurs minutes pour regarder tous les détails. J’adore les textures et les couleurs. La composition de ton illustration donne lui donne une force incroyable ! Le lapin me fait trop rire, je le trouve trop mignon ! 😉

    Aimé par 1 personne

• Ecrire un commentaire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s