• Jé souis fou, du chocolat LANVIN ! •

Bonjour à tous et à toutes !

Il y a toujours eu des célébrités ou personnalités qui m’ont fascinée, depuis petite, et pas forcément les mêmes que les jeunes filles pouvaient avoir …

Ma mère m’a un jour montré un livre sur Salvador Dali, et là …  ça a été le coup de foudre. J’en ai mangé du Dali, des livres et livres lus, articles, biographies, films, reportages … j’ai même eu la chance d’aller à Figuéras en Espagne visiter son musée : une expérience unique. Je déambulais, une banane immense collée aux lèvres au travers des oeuvres ! Bref, Dali, j’aurai voulu le rencontrer. C’est un personnage à la fois grandiose, burlesque, perché et génial.

Et il y a peu, AD_e proposait un thème pour un concours qui collait parfaitement à cette volonté : 

Et si vous rencontriez une célébrité du passé ?

Ni une ni deux, j’ai fait un dessin pour l’occasion avec le célèbre surréaliste et ses grandes moustaches. J’aime à m’imaginer que j’ai réussi à plonger dans une de ses œuvres et que je le rencontre. Car bien qu’on le reconnaisse facilement de part ses bacchantes, c’est surtout son univers pictural qui est reconnaissable entre mille (oui, j’avais une furieuse envie de faire un décors aussi, AUSSI. C’était l’occasion parfaite pour faire un petit hommage de ce grand artiste :

 

• Dream of Dali - chocolat LANVIN

Des petits détails :

Dali FOCUS 3

Dali FOCUS 4

 

Pour la référence du chocolat Lanvin (avec du Beethoven s’il vous plait, il fait pas les choses à moitié le Dali) :

 

Non, parce que sérieusement, vous vous demandez pas ce qu’il y a dedans vous ? Pour que ça fasse ça !!?? 

 

Et une autre vidéo, absolument bluffante, qui m’a inspirée pour cette participation et que je vous conseille vivement de regarder, elle est hypnotisant ! Vous vous demandiez s’il était possible d’explorer l’intérieur d’un des tableau du maître ? C’est possible ! 

 

Sur ce, je retourne à mes cartons de déménagement. Et oui, je déménage (à 35 km de là où j’étais … C’EST BEAUCOUP ohlalalala l’aventuuuure), mais je reste dans ma région ! Un vrai chantier … vivement que ça soit fait tout ça !

 

A très bientôt les p’tits clous !

8 réflexions sur “• Jé souis fou, du chocolat LANVIN ! •

  1. Non, mais vraiment, je crois que je vais me répéter mais : WHOA. J’adore ce que tu as fait ! ♥
    (Du coup, j’aimerais bien savoir, moi aussi, ce qu’il y avait dans le chocolat LANVIN, hahaha. o/)

    Et c’est vrai, je dois avouer que la vidéo est bluffante. En 360° en plus. ♥

    xxxx

    Aimé par 1 personne

  2. Encore une belle illustration ! Quelles textures, quelles matières et quelle composition ! 😉 J’aime beaucoup la palette de couleurs que tu as utilisée, c’est vraiment magnifique ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • @ Elanor : Merci ! J’ai vraiment essayé de beaucoup bosser cette partie !

      @ Miette : Mais oui, tu vas pas me dire qu’il n’y a que du chocolat et des amandes quand même ??!!
      Ah mais cette vidéo, quand je l’ai trouvée, je me suis pris une de ses claques visuelles dans la face (déjà qu’avec l’oeuvre en général de Dali c’est le cas), je me suis dis « Wow Okay, d’accord … »
      J’aimerai tellement qu’ils fassent le même procédé pour d’autres oeuvres, ça serait super !

      @ paulinefillatre : C’est vraiment gentil merci ! Contente que la composition plaise autant, j’ai vraiment essayé de miser sur ça ! 🙂

      J'aime

    • @mifflue : Oh merci beaucoup ! Et la tienne était GÉ-NIAL aussi !!! En plus avec un personnage historique que je ne connaissais pas du tout ! J’ai découverts ton univers grâce à @kororoworlds, je vais continuer mon exploration.

      J'aime

• Ecrire un commentaire ...

