• Halloween – Bilan Inktober 2017 •

Bonjour tout le monde ! 

 

C’est un peu mon anniversaire en avance (bon, dans 3 jours c’est le vrai, l’écart est pas si important), car ma maman m’a offert de chouettes carnets kraft et feuilles noires, AINSI que des crayons sépia ! Autant vous dire que ces derniers jours d’Inktober, j’avais très très TRÈS envie de les tester  !

 

Ni une ni deux, hop ! j’ai testé en premier les feuilles craft et les stylos. C’est tellement agréable à manier ! La texture du papier est super, elle ne boit pas trop l’encre, le rendu donne un petit côté ancien, et avec quelques touches de Posca ça rend le tout encore plus chouette ! Les feuilles noires, elles me serviront pour faire de la peinture dessus … je vous montrerai à l’occasion ce que ça donne ! 

Sinon …

• Petit Bilan de l’Inktober 2017

Bon … par où commencer … Ah si, on en parle de la liste officielle ?! Non pas que je ne l’ai pas aimée, mais elle était pas facile. Certains thèmes assez durs même … « long« , « grincer« ,  » trouvé » … c’est tellement vague ! Mais c’est aussi un avantage d’un côté. Ça permet une plus grande diversité dans les productions. Après je ne suis pas non plus mécontente. Juste que pour l’année prochaine je ne suivrai pas la liste officielle. J’en ai trouvé plusieurs autres qui me plaisent beaucoup, je m’orienterai vers une d’elles de sûr.

Mais j’avais envie de la faire jusqu’au bout cette année, de un par principe, et de deux pour me dire que je l’ai au moins faite une fois !

Je suis assez contente aussi au niveau technique : j’ai pu tester plusieurs choses, je vois qu’il y a un chouilla d’évolution par rapport à l’année dernière … mais encore de la pratique à acquérir ! Et oui, on n’est jamais et ne sera jamais satisfait à 100% de son style de dessin ! Mais dans l’ensemble, aller, on va dire que je suis contente à 80%, c’est déjà pas mal ! J’avais tenté une fois la touche de couleur, j’avais pas du tout aimé ce que j’avais produit ! Et cette année, j’ai réussi à mieux gérer la chose. Allez savoir pourquoi ! Peut-être que le fait de se voir progresser y fait quelque chose ?!

En somme : Contente de l’avoir fait, mais contente que ça se finisse pour passer à autre chose !

 

Certain(e)s ont-ils fait l’Inktober ?  N’hésitez pas à me laisser en lien vos productions, j’aime bien faire un tour à la fin du challenge pour voir.

 

A bientôt et Joyeux Halloween ! (pour ma part, ça sera soirée tranquille, une bonne soupe de courge et un film d’horreur ou la saison 2 de Channel Zero [ce qui ne change pas de d’habitude en fait … !] )

 

5 réflexions sur “• Halloween – Bilan Inktober 2017 •

  1. J’ai vu passer ta citrouille sur Instagram, je l’ai trouvée magnifique !! Le papier kraft et tes stylos sépias forment un combo du tonnerre ! (Tu peux être fière à 100% de ton style, pas seulement à 80 ! 😉 )

    Aimé par 1 personne

    • @Saturn Fancci : Oh merci beaucoup, c’est très gentil ! Je ne suis pas le genre à trop le dire que c’est mon anniversaire, donc ça me touche encore plus quand on me le souhaite !
      Merci 🙂

      J’aime

• Ecrire un commentaire ...